infotem
  • Infotem Service
  • Infotem Intégration
  • Infotem RH
  • Infotem Formation
  • Qui sommes-nous ?
  • Rejoignez-nous
  • Contactez-nous
Infotem - L'Expertise numérique avancée

Infotem Formation

Infos pratiques

Ce livret d’accueil fait partie d’un ensemble de documents d’informations pour les personnes s’inscrivant à un programme INFOTEM.

Télécharger le livret d'accueil

Vous trouverez ci-dessous le lien pour télécharger nos CONDITIONS GENERALE DE VENTE

Télécharger les CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Ce site a été réalisé sur mesure par l'agence digitale is&abloom (conception, design, réalisation et hébergement de site internet). Expert Drupal.
Il est édité par la société Infotem SAS, immatriculée au RCS de Paris sous le n° 320 459 993, prise en la personne de son représentant légal.

Télécharger les CONDITIONS GENERALES D'UTILISATIONS  

Ci-dessous vous trouverez le lien pour télécharger le règlement intérieur stagiaire

Télécharger le RÈGLEMENT INTÉRIEUR STAGIAIRE

Nos locaux sont situés dans un bâtiment facilitant l’accès des personnes en situation de mobilité réduite (accès aux locaux, déplacement dans les locaux, toilettes dédiés, mise en sécurité dans les escaliers de secours...) et malvoyantes

Nous sommes en mesure d’affecter un collaborateur pour faciliter les déplacements des stagiaires à mobilité réduite au sein de notre structure sur simple demande. La prise en charge du stagiaire peut être faite chaque jour devant la porte d’entrée de l’immeuble et le stagiaire peut être raccompagné chaque soir jusqu’à la sortie de l’immeuble.

D’une manière générale, lorsque nous recevons dans nos locaux des personnes handicapées, nous faisons un point préalable avec notre client pour obtenir des précisions sur la nature du handicap et sur les moyens que nous pourrions mettre en œuvre pour rendre son séjour dans notre centre le plus confortable possible. À l’issue de ce point, nous informons le client des moyens que nous mettrons en œuvre.

Télécharger le LIVRET ACCUEIL HANDICAP 

Financement

  • Financer sa formation en entreprise

En entreprise, le financement fait appel à un OPCO (OPérateur de COmpétences, qui remplace votre OPCA).

En 2020, ces organismes collectent auprès des entreprises la Contribution unique à la formation professionnelle et à l'alternance (qui remplace la Contribution à la formation professionnelle et la Taxe d'apprentissage) et la redistribuent pour la formation des salariés. Les financements accordés dépendent de la taille de l’entreprise.

Les dispositifs de financement sont nombreux car ils répondent aux multiples cas de figure : plan de développement des compétences (ex plan de formation) dont font partie les actions collectives, Pro-A (nouveau dispositif remplaçant la période de professionnalisation), plan TPE/PME…

Infotem collabore avec les OPCO, quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise, et est référencé au catalogue Qualité de nombre d'entre eux via la plateforme Datadock.

Nous avons conclu des accords spécifiques avec certains d’entre eux et sommes référencés par Atlas (ex Fafiec), par l’Afdas (ex Opcalia Département Télécoms) dans le cadre de leurs actions collectives de formation. Nous sommes également référencés chez Akto (réseau Opcalia) pour les formations Télécom (réseaux, cloud, bases de données, big data…).

Les indicateurs

82.5 jours

Nombre de jours de formations sur l’année (Sept 2020 à Aout 2021)

100% de Taux d’assiduité

aucun abandon

Nos formations

Sage 100 MOYENS DE PAIEMENT

  • Objectif : Le stagiaire sera capable de mettre en place et gérer les différents mode de paiement pour payer et encaisser les remises de ses tiers
  • Durée : 1 jours (09h30 – 17h30) Soit 7h de formation

Voir le détail de cette formation

Sage 100C comptabilité (2J)

  • Objectif : A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de réaliser les opérations de base pour son entreprise
  • Durée : 2 jours (09h30 – 17h30) Soit 14h de formation

Voir le détail de cette formation

Sage 100C GESTION COMMERCIALE (2J)

  • Objectif : A l’issue de la formation, le stagiaire doit être capable de paramétrer et réaliser la gestion des ventes des achats et des stocks dans sage 100 Gestion Commerciale
  • Durée : 2 jours (09h30 – 17h30) Soit 14h de formation

Voir le détail de cette formation

SAGE100C Trésorerie

  • Objectif : issue de cette formation vous serez en capacité de mettre en place et suivre la situation de trésorerie d’une entreprise.
  • Durée : 1 jour (09h30 – 17h30) Soit 7h de formation

Voir le détail de cette formation
Voir toutes les formations

Contactez-nous

* champs obligatoires

Infotem s'engage à respecter et à protéger votre vie privée. Les informations que vous renseignez sur ce formulaire sont utilisées uniquement pour traiter votre demande, à moins que vous nous autorisiez à les utiliser à d'autres fins. En nous envoyant votre demande, vous acceptez les conditions indiquées dans notre politique de confidentialité que nous invitons à lire pour en savoir plus. Conformément à la réglementation applicable en matière de données personnelles, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition, d'effacement et de portabilité de vos données que vous pouvez exercer par courrier électronique à l'adresse : dpo@infotem.fr.  

Adresse

21-23 Rue Des Ardennes
75019 Paris
5 Ourcq

Courriel

info@infotem.fr

Téléphone

+33 1 55 26 89 79

Suivez-nous sur :
Vous avez un enjeux, un projet ?
Une problématique ?
Infotem, expert des enjeux numériques répond à vos questions
Affinez votre demande ?
Mentions légales | Crédits
© INFOTEM
Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix. Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales
accepter / refuser