Le choix de la TMA informatique :
Assurez la continuité opérationnelle
de vos applications grâce à nos experts SI
Un contrat TMA consiste à externaliser la gestion, la maintenance et l’évolution de votre parc applicatif (logiciels de gestion, ERP, CRM…). Votre prestataire s’engage ainsi à maintenir la continuité opérationnelle de vos solutions logicielles, gérer les incidents et problèmes, assurer le support aux utilisateurs, etc.
La TMA se décline en plusieurs facettes :
- La maintenance corrective résout les problèmes et incidents, diagnostique, corrige ou diminue l’impact des erreurs sur vos applications.
- La maintenance évolutive fait évoluer vos applications en fonction de vos besoins métier et de vos changements organisationnels.
- La maintenance adaptative met à jour vos applications afin d’assurer leur compatibilité et maintenir leur niveau de sécurité.
- La réversibilité vous assure la récupération de vos services de maintenance (données, documentation, savoirs…) au terme d’un contrat TMA.
Confiez votre maintenance applicative à des experts IT
Faites le choix d’une expertise technique élevée, externalisez votre assistance informatique d’entreprise orientée logiciels. Contactez Infotem pour en apprendre davantage sur la TMA.
Ce que vous devez savoir sur la TMA… ?
Faire le choix d’un contrat de TMA ou de l’externalisation de l’assistance et maintenance informatique représente un levier de compétitivité pour les entreprises soucieuses d’optimiser leur SI et leurs processus métier.
En confiant cette fonction à Infotem, vous accédez à une expertise élevée et à une veille technologique, à jour de l’évolution des SI.
Au-delà de la continuité de services et de l’évolution de vos applications, la TMA vous propose une gestion informatique agile et performante. En libérant vos ressources humaines, elle offre l’opportunité à vos équipes et votre DSI de se concentrer sur leur cœur de métier et de s’orienter sur des projets stratégiques.
Les bénéfices de la tierce maintenance applicative :
- Performance applicative : disposez d’un parc applicatif fiable et disponible.
- Maîtrise du budget : planifiez vos coûts grâce à un contrat de maintenance.
- Optimisation RH : orientez vos ressources humaines sur des projets à valeur ajoutée.
- Réversibilité : internalisez ou transférez la maintenance à une nouvelle équipe.
TMA : les engagements d’Infotem
Reconnue pour son savoir-faire et son accompagnement client, l’ESN Infotem propose aux entreprises (PME, PMI, ET ou grand groupe) une gestion de projet TMA fondée sur la confiance, l’expertise et l’engagement.
En nous choisissant comme partenaire, vous bénéficiez d’une maintenance applicative de qualité exigeante : réactivité, confidentialité, normes de sécurité élevées… Nos consultants, experts techniques formés et rigoureux, ont une compréhension parfaite de vos enjeux. Vous serez ainsi assuré de jouir d’un parc applicatif en adéquation avec vos impératifs opérationnels et vos objectifs stratégiques.
Nous accordons un soin particulier à la réversibilité de la gestion de vos applications. Nous nous engageons ainsi à une restitution complète (livrables, connaissances, documentation, formation…) afin d’assurer la continuité de service avec toute nouvelle équipe en charge de votre parc applicatif.
Vous désirez dénicher et attirer des talents IT spécialisés ?
Découvrez comment nos contrats de TMA peuvent servir de levier de croissance à votre PME ou PMI. Contactez Infotem dès aujourd’hui pour optimiser la gestion de votre entreprise.